Calzados Cruan

La Société

CRUAN est né de l’initiative personnelle de son propriétaire, Antonio Fernández Martínez-Losa, en 1973, pour fabriquer exclusivement des chaussons pour homme vulcanisés.

L’augmentation de la production est rapide puisqu’en 1982 deux nouvelles sociétés sont créées : CRUAN, S.A., consacrée à la vulcanisation, et Calzados FER-GAR, S.A., qui vulcanise également, mais qui produit surtout des chaussures enfant et du chaussant sportif.

Plus tard, avec l’introduction des machines à mouler, ces entreprises font un nouveau bond en avant en termes de production et de chiffre d’affaires, ce qui conduit à la création d’une autre société, Calzados MAFER, S.L., vouée à la fabrication de nouveaux modèles et à la vente de chaussures importées.

Actuellement, la production totale des trois entreprises est d’environ 10 000 paires par jour, avec un effectif de 70 personnes. L’une de nos principales caractéristiques est la commercialisation des articles exclusivement par le biais de grossistes.

Une fois solidement assises sur le marché national, les trois sociétés se sont tournées vers l’extérieur alors que ce marché est en pleine expansion.

En ce moment, CRUAN, S.A., est l’un des rares producteurs espagnols qui fabrique des chaussures de montagne par moulage. Notre vaste gamme de produits, comme l’attestent nos catalogues, couvre tous les âges, de l’enfant à l’homme, et toutes les spécialités : chaussures, chaussures sportives et de loisirs, boots cuir...

Par ailleurs, avec nos nouvelles installations de 8000 m2 bâtis, nous sommes en première ligne en termes de compétitivité, de technologie et de production.

Its new 8,000-square-metre production facility is highly competitive, both in terms of technology and production.

Polígono Industrial La Portalada II - C/ La Nevera, 5 -26006 Logroño (La Rioja) - T. 941 21 10 60 - F. 941 21 11 32 - cruan@cruan.com